Les vignobles

Nos engagements

Nos engagements

Sur chacun de nos vignobles, nous limitons autant que possible les traitements. Le travail du sol est au cœur de nos actions : enherbement des parcelles, abandon de la mécanisation lourde, amendement organique.

Nous sommes ainsi heureux d’observer la riche vie de nos sols et le retour de la biodiversité dans nos parcelles. L’engagement vers la certification en Bio est, pour notre équipe, la concrétisation de nos choix éthiques.

3 régions

Mâconnais - Beaujolais

La Bourgogne du Sud offre un paysage varié, chanté par l’enfant du pays, Lamartine. Entre côte chalonnaise et monts du mâconnais, entre la vallée de la Saône et de la Grosne, le domaine s’étend sur 22 ha, répartis sur les communes de Chânes et de Sologny. Sur les sols argilo-calcaires de Châne s’épanouit le chardonnay. Nous produisons ainsi des vins typiques du Mâconnais, à la robe d’or pâle, au nez d’agrumes, d’amande, de poire. À Sologny, les sols plus siliceux et sableux permettent au gamay d’exprimer une palette d’arômes riche, avec des vins à la robe grenat brillante.

En savoir plus > 

Côte de Provence - Vidauban

Le domaine du Mas Becky a rejoint la grande famille des Arbillons fin mars 2024. Les 10 ha, cultivés et certifiés bio, produisent des vins rosés et blancs typiques des Côtes de Provence.

En savoir plus >

Dijonnais

Notre parcelle, située sur la commune de Corcelles-les-Monts, surplombe la Métropole. Ce sont 6 hectares qui seront plantés en pinot noirdès le priontemps 2024, et chardonnay (2025). Le vignoble sera conduit en vitiforesterie : des arbres fruitiers seront plantés sur la parcelle.

En savoir plus >

3 terroirs

Nos vignes

Nos vignes

En Bourgogne du Sud, sur les communes de Chânes et de Leynes, nous produisons des vins issus du cépage roi de la Bourgogne, le chardonnay. À Sologny, les sols plus silicieux et sableux permettent au gamay de s’exprimer.

À Corcelles-les-Monts, sur les hauteurs de Dijon, nous installons sur notre parcelle 4 ha de pinot noir et 2 ha de chardonnay

Dans le Var, à Vidauban, ce sont les cépages typiques de la région qui produiront des Arbillons rosés dès septembre 2024.